Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Aïd el-Kébir 2012 : AVS se mobilise contre la fraude

Rédigé par | Jeudi 25 Octobre 2012



Traçabilité AVS « Spécial Aïd al-Adha »
Traçabilité AVS « Spécial Aïd al-Adha »
AVS se mobilise contre la fraude lors de l’Aïd al-Adha, célébrée dès vendredi 26 octobre. Pour s’assurer que les musulmans, ayant choisi AVS, consomment un animal certifié par l’agence de certification, celle-ci a décidé de mettre en place un code spécifique aux agneaux sacrifiés après la prière de l'Aïd, a-t-elle fait savoir jeudi 25 octobre.

« Vu les nombreuses duperies dont les consommateurs musulmans sont victimes chaque année concernant les agneaux de l’Aïd al-Adha, AVS met en place un code spécifique aux agneaux sacrifiés après la prière de l'Aïd », fait savoir l’agence sur son site officiel. Le code sera communiqué sur son site après la prière de l'Aïd, vendredi matin.

Pour s’assurer également que les bêtes ont bien été sacrifiées après la prière de l’Aïd, condition sine qua none pour que le sacrifice rituel soit agréé, AVS met en place une traçabilité « Spécial Aïd al-Adha ».

Les contrôleurs seront notamment chargés de vérifier que les agneaux n’aient pas de défauts (borgne, maladie tremblante, handicap ou maigre), que chaque nom soit transmis pour chaque sacrifice à l’opérateur et que tous les agneaux soient estampillés « Aïd 2012 ». De quoi rassurer des consommateurs, qui s’inquiètent chaque années des fraudes autour du business de l’Aïd.

Lire aussi :
Aïd el-Kébir 2012 : sept abattoirs actifs en Île-de-France
Aïd el-Kébir 2012 : à la recherche des abattoirs, couacs des préfectures
L’Aïd el-Kébir 2012 officiellement vendredi 26 octobre
Aïd el-Kébir : le sacrifice par procuration, une pratique tendance
Aïd el-Kébir : des moutons aux prix qui donnent le tournis
Aïd el-Kébir 2012 : virus détecté, moutons touchés, quel impact sur les prix ?
Aïd al-Adha : une circulaire pour préparer le sacrifice


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Loading














Recevez le meilleur de l'actu