Connectez-vous S'inscrire

Dépasser l'islamisme

 Auniric
Jeudi 3 Octobre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour compléter les thèses de monsieur Tarik Ramadan : http://www.huffingtonpost.fr/haoues-seniguer/tariq-ramadan-france_b_3940943.html
Ce n'est pas qu'on voudrait lui retirer la parole mais en revanche bien évaluer sa valeur, voilà qui compte !
 Chrif
Vendredi 4 Octobre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tariq reprend à son compte l''appellation abusive et impropre du mot "islamistes" qui ne veut rien dire. Par contre notre "penseur" rejoint ainsi ses devanciers tels l''intellect musulman Malek Bennabi et plus près de nous Sadek Sellam. Il était temps!
 ll.OoO
Dimanche 6 Octobre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
" Il faut donc dire d’abord que les Frères musulmans en Égypte ou an-Nahda en Tunisie ont une légitimité populaire et électorale dans leur pays respectif et qu’il importe à tout démocrate de respecter le choix des urnes" . Merci, monsieur Ramadan de nous donner des leçons de démocratie ! Rappelons nous que MM Hitler et Mussolini sont venus aux affaires dans leurs pays respectifs par "les urnes" ! Et quelle sera votre réaction quand Mme Le Pen arrivera en tête dans notre pays, et celà démocratiquement ? Faudra-t-il respecter la "vox populi" ? Vous ne pouvez au nom de la démocratie soutenir une chose et son contraire. Et nous risquerons, alors, nous qui contesterons, d'être traité de fascistes islamiques. Le dilemme est insoluble démocratiquement.
 chabri
Jeudi 10 Octobre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
rép. à II.OoO Salam'alaykum , ... " ET nous risquerons , alors , nous qui contesterons , d 'être traités de fascistes islamiques ." Comme je suis français comme vous ( ...vous écrivez " notre pays " au sujet de l'élection hypothétique de Mme Le Pen ) ; par conséquence , moi , français catholique , vous m'englobez dans le terme de fasciste islamique ... c'est un lapsus très significatif Je vous signale cher OOO que " votre " pays est à majorité chrétienne et que la " oumma " est minoritaire . .

Je vous pardonne cet écart de langage . :- ))
 ll.OoO
Jeudi 10 Octobre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Darkside...Critiquer l'islamisme ? Mais je ne le pourrai jamais, car eux appliquent l'intégralité de l'Islam à la lettre ! Moi qui suis "modéré",, je suis déjà très critiqué ! J'ai les épitres de leur Paul de Tarse (Syrie), il dit : "la lettre tue...l'esprit vivifie" et je suis du côté de la vie ! Mais on me dit caustique et presque mécréant quand je leur dit de lire Abdennour Biddar !!!
 ll.OoO
Jeudi 10 Octobre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@chabri...Je ne faisais qu'analyser la position "pseuso démocratique" univoque de T. Ramadan ! Elle manque totalement de cohérence et de rigueur avec sa contradiction interne et intrinsèque. Je disais : nous musulmans qui contesterons une élection à la magistrature suprême de mme Le Penn nous ferons "traiter" de...
 chabri
Jeudi 10 Octobre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis en train de lire " L'avorton de Dieu " Une vie de Saint Paul , par l'historien Alain Decaux . ;
Au début hostile aux chrétiens , il est devenu ensuite l'architecte du Christianisme . et certains voudraient qu'il en soit le fondateur .; Je ne sais pas qui est Abdennour Bidar .
 ll.OoO
Vendredi 11 Octobre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@chabri...lire de lui par exemple : L'Islam face à la mort de Dieu (Actualité de Mohammed Iqbal). François Bourin éditeur. Biddar est prof de philo en classes prépa à Sophia-Antipolis. Collaborateur de la revue Esprit. Divers livres et entre autres : L'Islam sans soumission (Albin Michel Ed.), Un Islam pour notre temps 5Le Seuil Ed), Self Islam (Seuil Ed.).....
 rogerturcotte
rogerturcotte
Lundi 28 Août 2023

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tariq adopte une position critique à l'égard de l'usage péjoratif et inapproprié du terme « islamistes », affirmant qu'il manque de sens substantiel. De plus, celui que nous appelons notre « penseur » s’aligne sur d’anciens intellectuels, comme Malek Bennabi de tradition musulmane et, plus récemment, Sadek Sellam. Le moment était venu. basketball stars
 alicebobby
alicebobby
Vendredi 2 Février

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tariq s'oppose à l'utilisation dépréciative et inappropriée du terme « islamistes », considérant qu'il manque de signification substantielle. De plus, celui que nous appelons notre « penseur » s'aligne sur d'anciens intellectuels, tels que Malek Bennabi de tradition musulmane et, plus buildnow gg récemment, Sadek Sellam. Il était temps d'agir.
 bekean
bekean
Vendredi 16 Février

Notez Version imprimable
[Ignorer]
I appreciate how the article tackles different aspects of the wordle topic, leaving no stone unturned. Comprehensive and enlightening!
 jenudyr
jenduyr
Jeudi 22 Février

Notez Version imprimable
[Ignorer]
This requirement could be particularly burdensome Geometry Dash for individuals in remote areas with limited connectivity or those who wish to use MSI products in offline environments, such as LAN parties or secure workspaces.