Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un partenariat signé entre les scouts musulmans et la Fondation de l’islam de France

Rédigé par | Jeudi 6 Avril 2017



Un partenariat signé entre les scouts musulmans et la Fondation de l’islam de France
Quatre mois après sa naissance officielle, la Fondation de l’islam de France accorde ses toutes premières subventions. Les Scouts musulmans de France (SMF), qui existent depuis plus de 25 ans, sont les premiers à en bénéficier.

Pour marquer le coup, une cérémonie de signature a été organisée, mardi 4 avril, à Drancy, en Seine-Saint-Denis, pour acter un « partenariat historique » selon les mots de Jean-Pierre Chevènement, président de la fondation. Les SMF se sont vus attribuer la somme de 50 000 euros pour financer leurs programmes dont un camp d’été interreligieux.

Khaled Bentounes, fondateur des SMF, était présent à la cérémonie, tout comme Jean-Christophe Lagarde, patron de l'UDI et surtout maire de Drancy, ville où se situe le siège de l’association. « Il est important que l’islam soit assis à la table de la République. Maintenant, il me semblerait juste que nous soyons reconnus d’utilité publique. Les Scouts et guides de France catholiques le sont depuis plus de 60 ans ! », a déclaré le cheikh soufi.

La Fondation de l’islam de France, de par son caractère laïque, ne finance que des initiatives culturelles. C’est pourquoi les SMF n’ont pas obtenu de financement pour le programme d’aide aux pèlerins handicapés qui font le pèlerinage à la Mecque.






Loading














Recevez le meilleur de l'actu