Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Un Salon du halal lancé les 1er et 2 décembre, à Bruxelles

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 25 Novembre 2010 à 16:12

           


« En 2010, le constat est évident : hier très étroit, le marché halal est en pleine expansion et attire aujourd'hui les entreprises traditionnelles du secteur agroalimentaire », notent les organisateurs du premier forum interentreprises du halal en Belgique, qui se tiendra à Bruxelles les 1er et 2 décembre prochains.

Sera-t-il le futur Salon du halal en Belgique ? Comme celui qui a lieu chaque année en France depuis 2004, le forum permettra aux entreprises ainsi qu'aux consommateurs de rencontrer des acteurs du secteur halal, de découvrir et de présenter les différents produits présents sur le marché.

« La Belgique compte 600 000 musulmans, qui sont directement demandeurs de produits certifiés halal. Mais le marché n'est pas limité qu'à une population immigrée : il est également étendu à l'export belge qui a une place importante », détaille Noëlle Paré, la gérante d'Osmoteam, une agence d'experts dans le domaine de la planification stratégique de projets internationaux.

« Avec plus de 2 milliards de consommateurs musulmans dans le monde, dont 20 millions en Europe, le marché des produits alimentaires halal est en constante progression depuis 1998 (+ 15 % par an) », expliquent les organisateurs. Le Maroc, seul pays à réglementer la certification halal par arrêté ministériel en juillet 2010, sera l'invité d'honneur du forum.


Lire aussi :
Le marché du halal plus lucratif que jamais
Lancement de Carrefour Halal pour les fêtes de fin d'année
Le Français Orapi fait certifier halal 35 produits d’hygiène
La Belgique lance sa norme halal
Belgique : le halal, la nouvelle pépite d’or de la Wallonie
Salon du halal 2010 : zoom sur un marché qui explose




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !