Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Saint-Etienne-du-Rouvray : l’église purifiée rouvre ses portes

Rédigé par Saphirnews | Lundi 3 Octobre 2016



Saint-Etienne-du-Rouvray : l’église purifiée rouvre ses portes
L’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, a rouvert ses portes dimanche 2 octobre, deux mois après l’attentat qui a causé la perte du prêtre Jacques Hamel, assassinée le 26 juillet.

Avant sa réouverture, l’église, qui a subi plusieurs dommages matériels au passage des jeunes terroristes, a été purifiée. Parce que l’édifice religieux a été profanée, une eau bénite a été aspergée es mains de l'archevêque de Rouen Mgr Dominique Lebrun sur le sol, les murs, les objets cultuels ou encore l’autel, qui avait été endommagé par des coups de couteau.

Un millier de personnes de tous horizons ont participé à la cérémonie. Seules quelque 300 personnes ont trouvé une place dans l’enceinte du lieu de culte. Des musulmans, des responsables religieux locaux et des fidèles, ont fait acte de présence pour afficher leur solidarité. Un appel en ce sens avait été lancé deux jours plus tôt lors de la prière du vendredi à la mosquée Yahya.

En tournée d&ans le Caucase, le pape François a fait savoir qu’il acceptait de raccourcir le délai avant l’ouverture d’un procès en béatification de Jacques Hamel, une exception aux règles instaurées par l’Eglise catholique puisqu’il faut habituellement attendre au moins cinq ans après la mort pour qu’une telle procédure s’ouvre.





Loading











Recevez le meilleur de l'actu