Connectez-vous S'inscrire






Monde

Obama plébiscité des musulmans et des juifs

Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Lundi 30 Août 2010



Barack Obama reçoit les personnalités musulmanes, lors d'un iftar organisé à la Maison Blanche, le 13 août 2010.
Barack Obama reçoit les personnalités musulmanes, lors d'un iftar organisé à la Maison Blanche, le 13 août 2010.
La côte de popularité du président américain reste forte auprès des juifs et plus encore auprès des musulmans américains, qui comptent pour près de 2 % de la population américaine, selon un nouveau sondage Gallup paru vendredi 27 août.

78 % des musulmans interrogés approuvent ainsi les actions du chef de l’État américain. 61% des juifs sondés ont aussi une bonne opinion de Barack Obama.

En revanche, les protestants, qui représentent la majorité de la population américaine, ne sont que 43% à partager cette opinion. Les mormons sont les moins enthousiastes, avec seulement 24 % d’entre eux qui approuvent les actions du président, ce qui n’est pas le cas de 50 % des catholiques interrogés, qui le plébiscitent. Ces derniers ne représentent que 22 % de la population. Quant aux athées ou aux agnostiques, 63% partagent l’avis des catholiques.

Ce sondage a été réalisé entre janvier et juillet 2010, peu avant le soutien d’Obama au projet de construction de la mosquée près du site de Ground Zero. Un geste fort apprécié de la communauté musulmane du pays, qui lui reste largement fidèle depuis son élection en novembre 2008.








Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu