Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le Festival Printemps Palestine de retour dans les facs

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 20 Mars 2011



Le Festival Printemps Palestine revient cette année pour la 3ème édition, dès ce lundi 21 mars jusqu'au 2 avril, dans plusieurs universités franciliennes et provinciales.

A Paris 3, Paris 4, Paris 8 (Saint-Denis), Paris 13 (Villetaneuse), Sciences Po et Le Mans, plusieurs manifestations culturelles seront organisées pour informer et sensibiliser la communauté étudiante et universitaire autour de la cause palestinienne et de toutes les questions qu'elle soulève.

« A l'heure où les peuples arabes arrachent de force leur liberté et leur dignité et partant du principe qu'un des rôles de l'université est de permettre l'échange politique et le développement du sens critique, nous pensons qu'aborder la question de la Palestine est une priorité : en tant qu'être humain soucieux des droits les plus fondamentaux, et en tant que futurs acteurs de la triste société impérialiste qui nous est offerte », soulignent les organisateurs du Festival.

Tout au long de ce Festival, la Palestine sera évoquée à travers des conférences-débats, des projections de films, des lectures de poèmes, des expositions photos… et se clôturera par un concert de solidarité le 2 avril réunissant plusieurs artistes engagés. Les bénéfices seront destinés à soutenir la campagne du bateau français pour Gaza.

Pour en savoir plus sur le programme du Festival

Lire aussi :
Un printemps palestinien dans les universités du monde
Paris VIII : la Palestine à l’honneur d’un festival

Et aussi :
Un tour de France pour la campagne du bateau pour Gaza
1 400 bougies allumées pour Gaza à Paris (vidéo)
Gaza : deux ans après « Plomb durci », des rassemblements de soutien à la Palestine sont organisés
Tribunal Russell : à Londres, les entreprises complices d’Israël jugées
Une flottille humanitaire pour Gaza prévue pour le printemps 2011
Gaza : les ONG réclament des médias une attention régulière sur la situation en Palestine




Loading












Recevez le meilleur de l'actu