Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le CRCM Ile de France a son nouveau bureau

Rédigé par La Rédaction | Lundi 5 Septembre 2011



Trois mois après les élections du Conseil français du culte musulman (CFCM) et de ses instances régionales, le nouveau bureau exécutif du Conseil régional du culte musulman (CRCM) d’Ile-de-France – Centre a été élu vendredi 2 septembre.

Les 25 bureaux exécutifs des CRCM de France ont été installés depuis juin à l’exception de celui d'Ile-de-France. Ce blocage est dû, selon l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) « au refus de la majorité sortante, qui gérait la région depuis 2003, à accepter la nouvelle équipe sortie des urnes et à respecter la volonté des représentants des mosquées exprimée le 5 juin. »

Réunis à la mosquée Al-Islah de Montreuil (93), les membres élus ont fini par procéder à l’élection du nouveau bureau, qui disposera d’un mandat de trois ans pour mener à bien ses missions. Abderrahmane BOUHOUT, du Rassemblement des musulmans de France (RMF), a été élu à la présidence du CRCM tandis que ce sont M’hammed HENNICHE, de l’UAM 93 et Abdou GNABALY de la Fédération française des associations islamiques d'Afrique, des Comores et des Antilles (FFAICIA) qui raflent la vice-présidence.

Lire aussi :
CFCM : Moussaoui réélu, Boubakeur honoré, l’UOIF absente
Fouad Alaoui : « Ma démission n’a rien à voir avec le CFCM »
Les élections du CFCM jouées d’avance
Elections du CFCM : un report impossible ?
Des élections à la protestante pour le CFCM?





Loading












Recevez le meilleur de l'actu