Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le CRCM Ile de France a son nouveau bureau

Rédigé par La Rédaction | Lundi 5 Septembre 2011 à 11:04

           


Trois mois après les élections du Conseil français du culte musulman (CFCM) et de ses instances régionales, le nouveau bureau exécutif du Conseil régional du culte musulman (CRCM) d’Ile-de-France – Centre a été élu vendredi 2 septembre.

Les 25 bureaux exécutifs des CRCM de France ont été installés depuis juin à l’exception de celui d'Ile-de-France. Ce blocage est dû, selon l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) « au refus de la majorité sortante, qui gérait la région depuis 2003, à accepter la nouvelle équipe sortie des urnes et à respecter la volonté des représentants des mosquées exprimée le 5 juin. »

Réunis à la mosquée Al-Islah de Montreuil (93), les membres élus ont fini par procéder à l’élection du nouveau bureau, qui disposera d’un mandat de trois ans pour mener à bien ses missions. Abderrahmane BOUHOUT, du Rassemblement des musulmans de France (RMF), a été élu à la présidence du CRCM tandis que ce sont M’hammed HENNICHE, de l’UAM 93 et Abdou GNABALY de la Fédération française des associations islamiques d'Afrique, des Comores et des Antilles (FFAICIA) qui raflent la vice-présidence.

Lire aussi :
CFCM : Moussaoui réélu, Boubakeur honoré, l’UOIF absente
Fouad Alaoui : « Ma démission n’a rien à voir avec le CFCM »
Les élections du CFCM jouées d’avance
Elections du CFCM : un report impossible ?
Des élections à la protestante pour le CFCM?




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par agpillois le 13/09/2011 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j ais bien peur que a cause encore une fois par le manque réelle de démocratie les musulmans non encore une fois pas voter ,ce sont des représentant de mosquée et pas de toutes les mosquées qui ont voté ce n est pas démocrate qu attendre d une t elle représentativité?
a ce jour ce genre de fonctionnement ne fonctionne pas l histoire de ces soit disant instances
nous le prouve qu a fait le cfcm pour les musulmans depuis ça création pas grand chose et avec ce genre d élection d une autre époque je pense que cela vas perduré
a quand de vrais élection démocratique ou chaque musulman pourrais voter?
et ou chaque musulman pourrais enfin ce reconnaitre et peut être ce sentir représenté


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !