Connectez-vous S'inscrire






Arts & Scènes

Jardins d’Orient : une Nature foisonnante comme symbole de civilisation

Rédigé par | Jeudi 28 Avril 2016

Du 19 avril au 25 septembre, l’Institut du monde arabe (IMA) présente une vaste exposition « Jardins d’Orient : de l’Alhambra au Taj Mahal », qui retrace l’histoire des jardins de la Haute Antiquité à nos jours, en nous faisant parcourir les jardins arabo-islamiques, moghols et hispano-mauresques. Documents historiques, maquettes, photos d'archives et objets liés à l’art des jardins alternent avec des œuvres d’artistes contemporains et font promener les visiteurs, sous le chant des oiseaux et le bruit de l’eau qui coule, tout au long d’un parcours scénographique alliant pédagogie et poésie.



Jardins d’Orient : une Nature foisonnante comme symbole de civilisation



Exposition « Jardins d’Orient : de l’Alhambra au Taj Mahal »

Du 19 avril au 25 septembre, à l’Institut du monde arabe.

En parallèle de l’exposition, des rencontres-débats et des soirées cinéma en lien avec les jardins d’Orient sont organisés. Voici la sélection de Saphirnews :
• Table ronde Les fondamentaux du jardins d'Orient, : mardi 17 mai.
• Table ronde Influences Orient-Occident, : mardi 28 juin.
• Film Les Citronniers, fiction d'Eran Riklis, prix du public au Festival de Berlin 2008 : mardi 10 mai, à 19 h
• Film Masdar, une cité verte au pays de l'or noir, documentaire de Benoit Demarle et Sacha Bollet, sur un projet d’utopie verte est mené par l’un des pays les moins écologiques de la planète qu’est Abu Dhabi : mardi 7 juin, à 19 h.
• Film L’Héritage andalou. Dans les jardins de l'Espagne musulmane, documentaire de Claude Haïm, mardi 5 juillet à 19 h.
• Film Rabhi, au nom de la terre, documentaire de Marie-Dominique Dhelsing, sur Pierre Rabhi paysan, écrivain et penseur, et un des pionniers de l’agro-écologie en France : mardi 6 septembre, à 19 h.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu