Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Etats-Unis : les violences anti-musulmanes en hausse de 50% en un an

Rédigé par La Rédaction | Mardi 15 Novembre 2011

           


Les crimes et les délits contre les musulmans ont augmenté de près de 50% de 2009 à 2010 aux Etats-Unis tandis que les autres violences raciales et religieuses ont légèrement baissé ou peu progressé, selon les statistiques du FBI rendues publiques lundi 14 novembre.

Le nombre total de crimes de haine a très légèrement augmenté à 6 628 cas, dont 47,3 % motivés par des différences de race et 20 % par des différences de religion, selon le FBI.

Selon ces chiffres, le nombre total des crimes de haine perpétrées contre les musulmans est passé de 107 en 2009 à 160 en 2010, soit 49 % d'augmentation, contre une progression de 13 % des violences contre les catholiques, une baisse de 4 % des infractions contre les juifs et une hausse globale de 14 % des crimes et délits anti-religieux.

« Après un déclin en 2009, il est perturbant de voir ces crimes et délits augmenter de nouveau », a souligné l'organisation des droits de l'homme Human rights First, « l'augmentation des violences anti-musulmanes est particulièrement significative », a ajouté l'organisation dans un communiqué.

Lire aussi :
Etats-Unis : les formations anti-islam au FBI indignent
Plus un musulman est pieux, plus il est dangereux pour le FBI
Park 51, un projet musulman qui suscite fierté et fausses controverses
Les musulmans américains s'activent contre l'islamophobie

Et aussi :
Charlie Hebdo : la Grande Mosquée de Paris contre l'islamophobie
Le CCIF décrète l’état d’urgence face à l’islamophobie




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace