Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Attentats de Paris : les excuses de Matthieu Kassovitz aux musulmans

Rédigé par La Rédaction | Lundi 16 Novembre 2015



Attentats de Paris : les excuses de Matthieu Kassovitz aux musulmans
« Mes amis musulmans. Descendez dans la rue et faites-vous entendre. Sinon vous méritez l'amalgame dont vous êtes victimes. » Ce tweet du soir des attentats signé de Matthieu Kassovitz a fortement agacé les musulmans, appelés à réagir plus que les autres citoyens alors même qu’ils ont tout autant été affectés par les tragiques événements.

Face à la forte indignation, l’acteur et réalisateur français a tenu à rectifier le tir lundi 16 novembre. « Je suis victime de mon émotion et de la panique. C’est ce que cherchent les barbares. Je m'excuse pour les tweets précédents. Je crois à l'unité », s’est-il expliqué sur les réseaux sociaux.

Matthieu Kassovitz est même allé plus loin, en diffusant une déclaration d’un certain Badr Ibn Ali al-Outeybi, présenté comme le directeur du bureau de prêche à la ville de Taif en Arabie Saoudite, en réaction aux attentats de Paris. Voici le texte diffusé ainsi :

« Notre religion ordonne la loyauté et la préservation des engagements, et interdit le meurtre d'innocents, ainsi que le terrorisme. Nous nous désavouons totalement de ces actes ainsi que de ces gens, ils sont sur la voie du diable et non la voie du Tout-Miséricordieux.

Vous n'êtes pas sans savoir que la communauté musulmane est présente en Europe et en France, et que leurs contributions à la société est bénéfique. Ils composent à présent, dans tous les domaines de la vie, une partie de la société française et européenne et ceci, personne ne peut le nier. Sachez donc que ce qu'ont fait ces traîtres n'a pour but que de troubler l'image de l'islam et des musulmans en Europe.

D'autre part, sachez que les musulmans, dans leur propre pays, n'ont pas échappé à la traîtrise de ces gens ni au meurtre d'innocents. Les musulmans dans leur ensemble condamnent fermement les attentats terroristes en France, ceci ne fait aucunement partie de leur religion. Le terrorisme n'a pas de religion, les raisons saines refusent la traîtrise et le meurtre d'innocents sans aucun droit. »
Une mise au point salutaire que les musulmans sauront apprécier à sa juste valeur.





Loading












Recevez le meilleur de l'actu