Connectez-vous S'inscrire






Religions

Attentats de Paris : des crimes odieux condamnés par les savants musulmans

Rédigé par | Lundi 16 Novembre 2015



L'Union internationale des savants musulmans (UISM) et son président Yusuf Al-Qaradawi ont fermement condamné les attentats de Paris du 13 novembre.
L'Union internationale des savants musulmans (UISM) et son président Yusuf Al-Qaradawi ont fermement condamné les attentats de Paris du 13 novembre.
L’Union mondiale des savants musulmans (UISM) a condamné ce week-end « avec fermeté » les « actions criminelles et terroristes » survenus à Paris vendredi 13 novembre. L’institution présidée par Yusuf Al-Qaradawi a déclaré avoir « reçu avec une profonde douleur et chagrin les nouvelles des évènements ».

Elle appelle « à la poursuite des responsables quels qu’ils soient, et de les amener à la justice pour les punir à l’égard de ce crime odieux commis », rappelant « la gravité du crime de tuer » en islam.

L’UISM confirme que de tels actes terroristes ne sont acceptés « par aucune religion divine, ni par la conscience éveillée, ni par la morale, mais ils sont considérés comme des actes hostiles à l’humanité » et présente « ses condoléances et ses sympathies à la République française en tant que peuple, gouvernement et organisations. Et de même de sincères sentiments aux familles et aimés des innocents victimes. »

Cette réaction s'ajoute au flot continu de condamnations des attentats, tant en France que dans le monde.



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Loading














Recevez le meilleur de l'actu