Connectez-vous S'inscrire






Religions

Attentats de Paris : des crimes odieux condamnés par les savants musulmans

Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Lundi 16 Novembre 2015



L'Union internationale des savants musulmans (UISM) et son président Yusuf Al-Qaradawi ont fermement condamné les attentats de Paris du 13 novembre.
L'Union internationale des savants musulmans (UISM) et son président Yusuf Al-Qaradawi ont fermement condamné les attentats de Paris du 13 novembre.
L’Union mondiale des savants musulmans (UISM) a condamné ce week-end « avec fermeté » les « actions criminelles et terroristes » survenus à Paris vendredi 13 novembre. L’institution présidée par Yusuf Al-Qaradawi a déclaré avoir « reçu avec une profonde douleur et chagrin les nouvelles des évènements ».

Elle appelle « à la poursuite des responsables quels qu’ils soient, et de les amener à la justice pour les punir à l’égard de ce crime odieux commis », rappelant « la gravité du crime de tuer » en islam.

L’UISM confirme que de tels actes terroristes ne sont acceptés « par aucune religion divine, ni par la conscience éveillée, ni par la morale, mais ils sont considérés comme des actes hostiles à l’humanité » et présente « ses condoléances et ses sympathies à la République française en tant que peuple, gouvernement et organisations. Et de même de sincères sentiments aux familles et aimés des innocents victimes. »

Cette réaction s'ajoute au flot continu de condamnations des attentats, tant en France que dans le monde.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu