Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Attentats de Paris : Lassana Diarra endeuillé, l’équipe de France sonnée

Rédigé par Benjamin Andria | Dimanche 15 Novembre 2015



Un membre de la famille de Lassana Diarra, joueur de l'équipe de France, a été tué lors des attentats de Paris vendredi 13 novembre.
Un membre de la famille de Lassana Diarra, joueur de l'équipe de France, a été tué lors des attentats de Paris vendredi 13 novembre.
Les terroristes ont choisi de commettre des attentats le soir du match amical entre la France-Allemagne. Alors que les deux équipes s’affrontaient, les kamikazes ont attaqué plusieurs points de Paris ainsi que le Stade de France.

C’est « avec le cœur lourd » que Lassana Diarra, titularisé ce soir là par Didier Deschamps, a annoncé, samedi 14 novembre, la mort de sa cousine Asta Diakite, rue Bichat, dans le 10e arrondissement. La jeune femme, décrite comme une musulmane pratiquante, « a été pour (lui) un repère, un soutien, une grande sœur », a-t-il déclaré.

« Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n'a ni couleur, ni religion. Défendons ensemble l'amour, le respect et la paix », s’est-il exprimé sur Twitter.

Un autre joueur de l’équipe de France a également été directement touché par les événements. Il s’agit d’Antoine Griezmann qui a appris que sa sœur était présente au Bataclan pour le concert. Fort heureusement pour lui et sa famille, elle a pu s’échapper de la salle de spectacle. « Grâce à Dieu, ma sœur a pu sortir du Bataclan. Toutes mes prières vont aux victimes et leurs familles. #ViveLaFrance », a-t-il réagi sur les réseaux sociaux. Au moins 89 personnes ont néanmoins été tuées, sur les 132 recensés jusqu'à présent.

Le match Angleterre-France, programmé mardi 17 novembre à Wembley, aura malgré tout bien lieu, a annoncé le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët.

Lire aussi :
Poursuivre sans relâche le dialogue
Des prières pour les victimes élevées dans les mosquées de France
Attentats de Paris : l’islamophobie frappent des mosquées
L'appel à l'unité et au deuil national des fédérations musulmanes
Attaques terroristes à Paris : les réactions fermes des organisations musulmanes
Attaques terroristes à Paris : lâcheté et barbarie
Attaques terroristes à Paris : le CFCM condamne
Plusieurs attaques à Paris et au Stade de France, au moins 129 morts




Loading














Recevez le meilleur de l'actu