Sur le vif

Yassine Belattar insulté : quand le directeur marketing de Nocibé déraille

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 28 Février 2019 à 15:01



Alors que la polémique autour du hijab sportif de Decathlon ne s'est pas encore dissipée, c'est une autre marque française qui subit les foudres d'internautes mais à une autre échelle et dans un tout autre registre, en l'espèce Nocibé. La chaîne de produits cosmétiques est appelée à répondre des actes de son directeur marketing Alain Bizeul.

Que s'est-il passé ? C'est la décision de Yassine Belattar de démissionner de LCI, en réaction aux propos d’Éric Zemmour tenus sur cette même chaîne amalgamant immigration, islam et l'antisémitisme, qui a déclenché une réaction d'Alain Bizeul.

En réponse au tweet d'annonce de l'humoriste, il écrivait le 19 février : « Bon débarras pourriture d’islamiste. You make my day. » Un tweet qui en suit un autre, plus grossier encore, en réponse à un défenseur de Yassine Belattar : « Va te faire enculer sale putain d’islamiste de merde… Tu dois avoir l’habitude avec ta famille de dégénérés. »

Les tweets, qui ont depuis été supprimés, ont été relevés par des internautes ce jeudi 28 février, poussant la marque à réagir. « Alain Bizeul a pris des positions à titre privé sur Twitter. Nous ne cautionnons aucunement ces propos en totale contradiction avec nos valeurs et n’engagent en rien Nocibé », a-t-elle fait savoir.

Une réponse qui est loin d'être suffisante. Un appel au boycott de Nocibé a d'ores et déjà été lancé par des internautes qui n'hésitent d'ailleurs pas à appeler les consommateurs à se tourner vers la concurrence. Yassine Belattar y a également souscrit en ces termes : « Boycott Nocibe tant qu’il sera chez vous... Signé: Une pourriture musulmane. »

Mise à jour : Selon Le Parisien et LCI, Nocibé a suspendu Alain Bizeul de ses fonctions à compter de ce jour, jeudi 28 février.

Lire aussi :
Hijab de Décathlon : la réponse humoristique de Guillaume Meurice (vidéo)
Hijab et Decathlon : la ministre des Sports défend l'inclusion de toutes les femmes
Hijab et Decathlon : sport pour tous !
La défense magistrale de Decathlon face à la polémique suscitée par le hijab de running en France