Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un homme tentant de s'immoler à La Mecque arrêté (vidéo)

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 8 Février 2017



Un homme tentant de s'immoler à La Mecque arrêté (vidéo)
Plus de peur que de mal. Un homme d’une quarantaine d’années aurait tenté de s’immoler face à la Kaaba lundi 6 février au soir. Selon le site saoudien Sabq cité par ArabNews, un citoyen saoudien aurait vu l’homme se verser du liquide sur lui-même à l'aide d'une fiole. Voyant que le liquide contenait de l'essence, le témoin de la scène aurait saisit le flacon et crié en demandant de l'aide.

Les autorités saoudiennes ont réussi à l’en empêcher. La scène, en partie filmée, a été relayée sur les réseaux sociaux. On y voit, près de la Kaaba, des personnes hurler, provoquant l'arrivée de policiers qui embarquent un homme avec eux sous les cris des pèlerins.

L'homme d'une quarantaine d'années « a été détenu avant qu'il continue avec son acte d'auto-immolation dramatique et son comportement indique qu'il est mentalement malade. Toutes les mesures nécessaires seront prises », a déclaré Raed Sameh Al-Sulami, porte-parole des forces spéciales saoudiennes.

Les autorités, qui ont décrit l'homme comme un malade mental, a démenti la rumeur selon laquelle il aurait volontairement tenté de mettre le feu au tissu recouvrant la Kaaba.






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu