Connectez-vous S'inscrire






Religions

Hajj 2017 : l'augmentation des quotas de visas validée

Rédigé par | Mercredi 11 Janvier 2017



Hajj 2017 : l'augmentation des quotas de visas validée
Le conseil des ministres saoudiens de même que le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud ont validé l’augmentation du nombre de pèlerins attendus pour le Hajj 2017, confirme l'Agence de presse saoudienne. Ce sont 800 000 personnes supplémentaires qui devraient être accueillies lors du grand pèlerinage, ce qui portera un total de pèlerins à 2,6 millions, contre 1,86 million en 2016, le plus bas chiffre de fréquentation de La Mecque enregistré ces dix dernières années pour le hajj.

Jusqu'en 2013, chaque pays musulman avait le droit à un quota de 1 000 pèlerins par million d’habitants. Les autorités saoudiennes avaient par la suite décidé de réduire de 20 % le quota de visas accordés à chaque pays et de 50 % pour les Saoudiens, en raison des travaux de rénovation de la Grande Mosquée de la Mecque.

Début janvier, un rapport indiquait que le nombre de visiteurs pouvait être augmenté car les lieux saints sont désormais mieux disposés à recevoir plus de pèlerins, près de deux ans après la chute d'une grue dans les Lieux saints en septembre 2015 suivie peu de temps après par la dramatique bousculade en plein hajj. Les chantiers ont donc progressé malgré les grosses difficultés financières engendrées par la fonte des revenus du pétrole en 2016.






Loading














Recevez le meilleur de l'actu