Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Tunisie : un an de liberté sans Ben Ali célébré

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 15 Janvier 2012

           


Ben Ali s’est enfui de la Tunisie le 14 janvier 2011. Un an après le départ du dictateur, plusieurs milliers de Tunisiens ont célébré leur liberté retrouvée en Tunisie samedi 14 janvier, notamment sur l'emblématique avenue Habib Bourguiba à Tunis.

Plusieurs dirigeants arabes, parmi lesquels Abdelaziz Bouteflika et l’émir du Qatar Cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani (dont la présence a provoqué des protestations), ont fait le déplacement pour les festivités. Tous ont été accueillis par le président Moncef Marzouki, le président de l'Assemblée consitituante Mustapha Ben Jaafar ainsi que le chef du gouvernement Hamadi Jebali.

En France, une série de rassemblements se sont également tenus. Dans l’espace Paris-Est de Montreuil, en région parisienne, quelques centaines de personnes se sont donné rendez-vous dans une ambiance conviviale en présence de plusieurs élus de l’Assemblée constituante et d’artistes, venus clôturer la rencontre par un concert.

Bien des défis restent encore à relever pour que la révolution prenne tout son sens mais la Tunisie, à l'origine du "Printemps arabe", a su montrer ses forces au monde arabe, ce dont la plupart de ses citoyens sont fiers.

Lire aussi :
Tunisie : non à la bipolarisation politique !
Ennahdha rassure les juifs de Tunisie, Chalghoumi enfonce le clou
Tunisie : la démocratie a rendu son verdict
Tunisie : Ben Ali, la fin d’un règne sans partage




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter




En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.





L'actu vue par Yace