Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Sarkozy au carré musulman du cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 22 Janvier 2010 à 21:06

           


Nicolas Sarkozy se rendra mardi 26 janvier au carré musulman du cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette, a annoncé l’Élysée, jeudi soir. Le carré a fait plusieurs fois l’objet de profanation ces dernières années.

À cette occasion, le président de la République « saluera la mémoire de tous les soldats morts pour la France, quelles que soient leurs origines et leurs croyances », a précisé le communiqué de la Présidence. Il sera accompagné de Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, Hervé Morin, ministre de la Défense et d’Éric Besson, ministre de l’Intégration et de l’Immigration.

Le chef de l’État avait annoncé son intention de rendre visite à ce cimetière lorsqu’il avait reçu Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), inquiet de l’islamophobie rampante en France.


Lire aussi :
Morts pour la France... leurs tombes sont profanées
Le CFCM demande des mesures sur la sécurisation des lieux de culte et des tombes
Les profanations de tombes continuent, malgré l'émoi et l'indignation




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 22/01/2010 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est cool ca d'aller visiter les morts,par contre ce serait encore mieux de venir visiter et dialoguer avec les 6 millions d'electeurs musulmans VIVANTS qui se sentent insultés et stigmatisés depuis deja TROP longtemps et qui vont contribuer MASSIVEMENT a la defaite de l'UMP aux prochaines elections et aux suivantes!!!!

2.Posté par ben le 26/01/2010 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE CHEF DE L'ETAT EST LE 1er A STIGMATISER LES RELIGIEUX
C'est ainsi quand il exige l'impossible aux religions . Comment une religion peut elle se conformer strictement aux lois , principes , valeurs , qui évoluent plus vite qu'elle ? En se vidant de ses prescriptions ? C'est exiger l'impossible . Ainsi il est le premier à stigmatiser les religions . Croyants de toutes religions , former un front commun contre l'ump .!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !