Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Saint-Etienne-du-Rouvray : pensées religieuses à la mémoire du prêtre assassiné

Rédigé par Grande Mosquée de Paris | Mercredi 27 Juillet 2016



Saint-Etienne-du-Rouvray : pensées religieuses à la mémoire du prêtre assassiné
La Grande Mosquée de Paris invite les fidèles et les mosquées de France à s’associer vendredi, par le cœur et la pensée religieuse, aux condoléances adressées à l’Église de France suite à l’horrible attaque terroriste de l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray au cours de laquelle un prêtre de 84 ans a été lâchement assassiné.

Ces faits hautement condamnables par l’islam qui recommande protection, respect et préservation de la vie des prêtres chrétiens (Sourate 5 verset 32 ; Sourate 5 verset 82 ; Sourate 22 verset 40). Car l’islam respecte les lieux où Dieu est invoqué. Le calife Abou-Bakr en son temps a recommandé de protéger les chrétiens et le Calife Omar a préservé l’Église du Saint-Sépulcre de toute profanation.

Nous, musulmans de France, au-delà du devoir moral de présenter nos condoléances aux dignitaires de l’Église catholique, nous ne cesserons jamais de condamner sans équivoque ces crimes qui touchent au fondement du sacré et absolument contraire à l’éthique de la religion musulmane.

En conséquence, nous invitons nos mosquées au cours du sermon de la grande prière de ce vendredi à évoquer le drame de l’église Saint-Étienne-du-Rouvray et la mémoire de cet humble serviteur de Dieu lâchement assassiné, en appelant les fidèles à se souvenir des versets évoquant Jésus et Marie et de leurs portées spirituelles et religieuses dans le Saint-Coran.

Lire aussi :
Saint-Etienne-du-Rouvray : les religions de France ensemble à l’Elysée
Saint-Etienne-du-Rouvray : l’appel catholique pour un jour de jeûne
Saint-Etienne-du-Rouvray : l’effroi des musulmans, solidaires des chrétiens
Saint-Etienne-du-Rouvray : un prêtre assassiné lors d’une prise d’otage dans une église




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu