Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Prières de rue : un nouveau pas vers la levée l’immunité parlementaire de Marine Le Pen

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 20 Juin 2013



La commission des affaires juridiques du Parlement européen s’est prononcée, mercredi 19 juin, en faveur d'un rapport recommandant la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen.

La décision de la commission a été prise à une large majorité. Elle répond ainsi à une demande de la justice française qui poursuit la présidente du Front national pour « incitation à la haine raciale » après ses propos tenus en décembre 2010 sur les prières de rue des musulmans qu’elle comparait à l’Occupation nazie de la France pendant la Seconde Guerre mondiale.

La levée de l’immunité parlementaire sera examinée le 2 juillet prochain. Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), qui a porté plainte contre Marine Le Pen en janvier 2011, a bon espoir de voir la décision de la commission être adopté définitivement. « Le plus souvent, le Parlement suit les recommandations de la commission des Affaires juridiques, c’est pourquoi nous avons bon espoir que la levée d’immunité se confirme et que Mme Le Pen rende enfin des comptes devant la justice française », indique l'association.

Lire aussi :
Jean-Marie Le Pen condamné pour « contestation de crimes contre l'humanité »
Prières de rue : Marine Le Pen devrait perdre son immunité parlementaire
Marine Le Pen face à la justice pour diffamation envers l’UOIF





Loading












Recevez le meilleur de l'actu