Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Plus de 300 musulmans signent une lettre ouverte à Donald Trump

Rédigé par Saphirnews | Mardi 6 Décembre 2016



Plus de 300 musulmans signent une lettre ouverte à Donald Trump
Depuis sa victoire aux élections présidentielles aux Etats-Unis en novembre, les communautés musulmanes américaines n’ont cessé de montrer son inquiétude face à son nouveau président.

Plus de 300 personnalités musulmanes ont publié, lundi 5 décembre, une lettre ouverte à Donald Trump outre-Atlantique. Les signataires lui demandent de prendre des mesures concrètes pour s'assurer que les musulmans soient protégés sous son administration. « En tant que président, l'une de vos fonctions est d'assurer notre sécurité collective », peut-on lire dans la lettre.

Le Southern Poverty Law Centre (SPLC), une association reconnue pour ses travaux sur l'extrême droite et les associations américaines prônant la haine, a recensé 867 cas de harcèlement ou d'intimidation dix jours après les élections. Parmi eux, environ 6 % ont visé les musulmans, après une année 2015 record en terme d'actes islamophobes.

Après avoir rappelé la contribution positive des citoyens musulmans dans la société américaine, la lettre fait écho à l'inquiétude de ces derniers sur de nombreux sujets, notamment par rapport au fichage. Soucieux de l’égalité entre les citoyens, les signataires ont formulé une demande auprès du président : « Nommer des personnes qui s’engagent à servir et à défendre les droits constitutionnels de tous les Américains. »






Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu