Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Pâques 2016 : vœux du GAIC à nos amis chrétiens

Rédigé par Groupe d'amitié islamo-chrétienne (GAIC) | Samedi 26 Mars 2016



Pâques 2016 : vœux du GAIC à nos amis chrétiens
Chers amis chrétiens,

En ce dimanche de Pâques, la fête centrale de votre foi, vous célébrez la victoire définitive de la Vie sur la Mort, à la fois la Vie future épanouie en plénitude dans la Joie infinie de notre Créateur et Seigneur et cette Vie déjà là, au quotidien, dans le moindre geste d'amour envers tout frère et sœur en humanité, qui, sans bruit, le libère du mal qu'il subit ou de sa mort sociale et préfigure le Bonheur sans fin.

Sur notre Terre, aujourd'hui en proie à des conflits meurtriers que régissent des volontés de puissance et d'hégémonie idéologiques et territoriales, les musulmans et chrétiens du Groupe d'amitié islamo-chrétienne (GAIC) vous offrent leurs vœux les meilleurs : que Dieu nous garde toujours plus unis et nombreux dans l'amitié et dans l'engagement au service de l'ouverture, de la fraternité, de la solidarité entre les humains. Que la mise en commun des richesses de nos cultures respectives et de nos traditions religieuses contribuent à bâtir le monde de paix et de justice auquel la multitude aspire.

Menée contre vents et marées, la tâche n'est pas sans souffrances. Que Dieu nous donne de continuer à l'assumer, sans crainte, comme du grain semé, tout entier donné au terreau d'où il germera puis mûrira en épi, source de pain partagé.

Chers amis chrétiens, bonne fête de Pâques dans l'Espérance !

Bien fraternellement vôtres,

Haydar Demiryurek et Sr Béatrix Dagras, coprésidents du Groupe d'amitié islamo-chrétienne (GAIC).





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu