Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Nos quartiers ont des talents : 3es rencontres nationales

Rédigé par La Rédaction | Mardi 11 Décembre 2012



L’association Nos quartiers ont des talents organise ses 3es rencontres nationales pour l’égalité des chances, les 13 et 14 décembre, au Palais des congrès à Paris.

« Pour les entreprises, il s’agit de mettre en avant leur démarche d’engagement social ; pour les diplômés et les étudiants, de recueillir des informations pertinentes sur le marché du travail et les compétences recherchées », indique Nos quartiers ont des talents.

La première journée sera réservée aux jeunes diplômés à partir de Bac + 4. « 3 000 jeunes sont attendus pour l’ouverture », notent les organisateurs. La seconde journée, les étudiants pourront également participer à la manifestation. Un bon moyen pour ces futurs diplômés de confronter leur formation avec les profils recherchés par les entreprises et ainsi de revoir leur orientation si nécessaire.

En plus de ces rencontres, des tables rondes animées par les entreprises seront organisées afin d’aider les jeunes dans leur recherche d’emploi et les informer sur des thématiques précises comme l’alternance ou les nouveaux métiers autour du numérique.

D’autres ateliers spécifiques sur les entreprises présentes (Carrefour, Orange, BNP Paribas, Gifi...) informeront également des stages, métiers et masters recherchés. Pour participer à l’événement, les jeunes doivent s’inscrire au préalable par Internet.

Ces rencontres organisées pour la 3e année consécutive entrent clairement dans l’optique de Nos quartiers ont des talents, dont la mission est d’œuvrer pour l’égalité des chances. Dans ce sens, l’association met toute l’année en place un dispositif de parrainage où des cadres supérieurs de ses entreprises adhérentes accompagnent les jeunes diplômés de Bac + 4 et plus, issus des quartiers populaires, dans leur recherche d’emploi.

Lire aussi :
Une semaine pour l'emploi des jeunes diplômés des universités
Diversité : Mozaïk RH valorise les jeunes diplômés des banlieues
Un forum pour promouvoir l'embauche des jeunes diplômés





Loading














Recevez le meilleur de l'actu