Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mureaux : l’ado voilée violée par trois hommes, un mensonge

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 8 Novembre 2013



L’histoire de la jeune adolescente voilée violée par trois hommes d'origine maghrébine aux Mureaux, dans les Yvelines, fin septembre, avait suscité l’émotion auprès des musulmans. La jeune fille de 17 ans qui disait avoir été victime d’une telle abomination le soir du 30 septembre a avoué, jeudi 7 novembre, aux enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines qu’elle avait... tout inventé.

L’ado musulmane avait déclaré avoir été violée alors qu’elle traversait le parc pour regagner son domicile tout en discutant avec une amie au téléphone. Selon ses déclarations, un premier homme lui avait arraché son foulard, l'avait tirée par les cheveux, avant de la maintenir au sol tandis que les deux complices la violaient.

« Cette ado est en proie à de graves problèmes psychologiques ce qui peut expliquer son comportement », a fait savoir à l'AFP une source proche de l’affaire. Elle a en effet menti dans une autre affaire d'agression sexuelle dont elle disait avoir été victime dans le train un mois plus tard. « L’adolescente a reconnu avoir menti sur ces deux affaires lors de l’une de ses auditions, pour paraître plus importante vis-à-vis des autres », a expliqué la source.

Lire aussi :
Evry : une lycéenne voilée agressée
Une application mobile pour dénoncer l’islamophobie
Orléans : six mois ferme pour un agresseur islamophobe
Islamophobie : une ado sauvagement agressée à Trappes
Argenteuil : rassemblement contre l'islamophobie, le 14 juin 2013 (vidéo)
Argenteuil : non au silence politique, nouvelle mobilisation contre l’islamophobie




Loading














Recevez le meilleur de l'actu