Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Mosquée d’Epinay : un imam et deux personnes interpellés

Rédigé par La Rédaction | Lundi 1 Octobre 2012

           


Un imam et deux membres de l'Union des associations musulmanes d'Epinay-sur-Seine (UAME) ont été interpellés, jeudi 27 septembre, sur fond de conflit concernant la gestion de la mosquée de la ville, construite avec l’aide de la mairie.

L’espace cultuel est géré par la Grande Mosquée de Paris depuis deux ans mais cette gestion est contestée depuis le début par l’UAME, qui s’estime plus légitime à occuper cette fonction.

Suite au dépôt de plusieurs plaintes pour dégradation des lieux, dont la dernière venait de la mairie exaspérée par la détérioration de serrures électromagnétiques, deux membres de l’UAME avaient été interpellés et entendus : Nabil Abdellaoui, président de l'UAME, et Youssef el-Ouachouni, qui a été candidat aux dernières législatives dans la circonscription.

Manifestant contre cette interpellation avec d’autres fidèles devant le commissariat d’Epinay-sur-Seine, l’imam Mustapha a été également placé en garde à vue. Les trois personnes ont finalement été libérées plus tard dans la soirée de jeudi.

Le maire estime qu’il y a « non-respect des lois républicaines » de la part de l’UAME. Toutefois, selon M'hammed Henniche, président de l'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93), proche de l'UAME, la mairie n’a pas à s’immiscer dans la gestion du culte musulman.

Lire aussi :
La mosquée d’Epinay à la veille d’une nouvelle fermeture
Epinay : incendiée et fermée, la mosquée reste l'objet de querelles sans fin
La mosquée d’Épinay-sur-Seine fermée
La mosquée d’Épinay-sur-Seine dans la tourmente




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace