Connectez-vous S'inscrire






Cinéma, DVD

Mokhtar Awards 2017 : l'exil sous toutes ses formes à l'écran

Rédigé par Imane Youssfi | Lundi 10 Juillet 2017

La question de l'exil et des migrations a été des plus soulevées en Europe depuis 2016. C'est sur cette thématique que le festival des Mokhtar Awards a choisi de surfer. Une cinquantaine de productions sont aujourd'hui soumises au public avant la tenue d'une cérémonie prévue pour octobre.



Mokhtar Awards 2017 : l'exil sous toutes ses formes à l'écran
Pour sa quatrième édition, les Mokhtar Awards ont demandé à des vidéastes et réalisateurs français et étrangers d’élaborer des courts métrages (de 9 minutes) sur la thématique de l’exil. Ce sont cinquante films qui sont désormais soumis au vote du public avant la cérémonie finale organisée en octobre 2017.

Elle récompensera à cette occasion les participants dans trois grandes catégories : la fiction (3 000 euros pour le premier prix, 1 500 euros pour le deuxième prix et deux jours de tournage avec mise à disposition de matériel professionnel pour le troisième prix) ; le documentaire (trois prix du même montant que la catégorie fiction) et le lauréat du public (1 000 euros et deux jours de tournage avec mise à disposition de matériel professionnel).

Avant, les internautes ont jusqu’au 20 juillet pour sélectionner la vidéo qu’ils souhaitent voir récompensée. Le principe se veut simple : il leur suffit de laisser un commentaire argumenté d’au moins 200 caractères sous la vidéo qu'ils auront préféré. Chaque film est disponible sur la page Youtube et le site. A vos claviers !

Notre sélection


Refuge - Témoignages poignants de réfugiés syriens exilés en Grèce


Mémoire d'un Rohingya - L'histoire d'un homme issu de la minorité opprimée en Birmanie


The Letter - Une militante anti-guerre qui voit son histoire d'amour avec un réfugié contrarié


Un idéal de vie - Quand un fils d'immigré choisit l'exil loin de la ville


The Change - Lettre aux parents avec qui les liens sont rompus après une conversion


A Machahou - L'exil vers le divin à travers le soufisme







Loading














Recevez le meilleur de l'actu