Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Marine Le Pen invite les musulmans à adhérer au FN

Rédigé par La Rédaction | Lundi 8 Octobre 2012



Le leader du Front National s’est une fois de plus faite remarquer sur le plateau de C Politique sur France 5, Marine Le Pen n’a pas manqué de faire son analyse sur l’opération anti-terroriste ciblant des islamistes radicaux et de critiquer la politique française vis-à-vis de l’islam.

Plus fort encore : elle a appelé chaque musulman qui acceptent la laïcité française à « combattre l'islamisme » à ses côtés.

La politique de l’ancien président Sarkozy a d'abord été la cible de Marine Le Pen. Selon elle, l'existence du Conseil français du culte musulman (CFCM) est à remettre en question. Le fait que des musulmans étrangers,« même s'ils sont clandestins », puissent voter pour ses instances et que les mosquées soient financées par de l’argent provenant de l’étranger font qu’« il n’y a pas d’islam de France ».

Rappel somme toute utile à la présidente du FN : les membres du CA du CFCM sont nommés ou élus par des délégués de mosquées, eux-mêmes souvent désignés en fonction du mètre carré du lieu de culte et non élus par les fidèles.

Fidèle à la politique du FN, Marine Le Pen n’a pas tardé à faire le lien entre islam dit radical, criminalité et trafic de drogue, et a ainsi proposé ses solutions incluant la surveillance des imams, l'expulsion de ceux qui célèbrent des mariages polygames et la suppression du financement étranger des mosquées.

Pour couronner le tout, elle appelle les musulmans en accord « avec le fonctionnement laïc » de la France de la rejoindre dans son combat. Elle juge que ces derniers sont également « victimes de cette pression inadmissible, celle faite aux jeunes femmes pour qu'elles se voilent ou qu'on insulte quand elles sont en jupe, celle faite aux citoyens musulmans qui ne se soumettent pas au Ramadan et que l'on agresse ».

Une allusion subtile aux derniers propos de Jean-François Copé sur les enfants se faisant arracher leurs pains au chocolat dans les quartiers à cause du Ramadan. Les Français de confession musulmane invités à prendre une carte d'adhérent au FN : cette généreuse proposition ne manquera pas d'être commentée par les intéressés.

Lire aussi
Après l’opération anti-terroriste, les synagogues mieux protégées, veulent Hollande
Antisémitisme : un mort dans une vaste opération « anti-terroriste »
Présidentielle : « un milion de Français arabo-musulmans » ont voté FN au premier tour





Loading












Recevez le meilleur de l'actu