Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Magnanville : une mosquée collecte plus de 5 000 € pour les familles des policiers

Rédigé par Saphirnews | Jeudi 23 Juin 2016



Magnanville : une mosquée collecte plus de 5 000 € pour les familles des policiers
Le collectif des mosquées du Mantois a organisé, dimanche 19 juin, une marche silencieuse en hommage au couple de policiers assassinés à Magnanville.

La Grande Mosquée de Mantes-la-Jolie, membre de ce collectif, est allée plus loin en organisant une quête auprès des fidèles, qui a permis de récolter 5 103 euros en faveur des familles des policiers, informe son recteur Mehdi Berka auprès de Saphirnews jeudi 23 juin. La collecte, organisée « à la seule initiative » de ce lieu de culte, n'est pas achevée et devrait permettre de récolter une somme plus importante durant ces prochains jours de ce mois du Ramadan.*

Mise à jour jeudi 30 juin : Finalement, la collecte s'est achevée dès le 23 juin. La Grande Mosquée de Mantes-la-Jolie a reversé les 5 103 euros mardi 28 juin à la famille des victimes, indique-t-on auprès de Saphirnews cette semaine, via un compte géré par la Fondation Jean Moulin, dédiée à la gestion de l'action sociale en faveur des agents, actifs ou retraités, du ministère de l'Intérieur. Le compte a été créé au lendemain du meurtre des policiers afin de pouvoir recevoir les dons des particuliers qui se manifestent.

Lire aussi :
Magnanville : à l'appel des mosquées mantaises, 5 000 personnes manifestent
Magnanville : les organisations musulmanes expriment leurs condoléances
Après Magnanville, Bernard Cazeneuve affiche sa fermeté à l’iftar du CFCM




Loading














Recevez le meilleur de l'actu