Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Les athées seraient plus généreux, selon un SDF

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 3 Mai 2013



Les athées seraient plus généreux, selon un SDF
Quelle religion est la plus généreuse ? C’est à cette question qu’a voulu répondre un jeune Américain faisant la manche dans les rues d'Austin, au Texas.

Sur une photo, on voit qu’il a ainsi disposé autour de lui neuf coupelles destinés chacun à neuf types de croyants à savoir, les chrétiens, les musulmans, les juifs, les bouddhistes, les hindouistes, les spiritistes (qui pratiquent le spiritisme), les agnostiques, les païens et les athées afin de connaître qui d'entre eux donneraient le plus.

Après expérience, le SDF a affirmé au photographe que les athées sont les plus généreux. Sur la photo, on aperçoit bien que la coupelle destinée à recevoir les dons des athées est plus remplie que les autres. Celle des agnostiques est également bien garnie.

Cependant, affirmer que les athées et agnostiques sont plus généreux que les croyants n’est évidemment pas prouvé, d'autant qu'on ne sait combien de temps l'expérience a duré. D’ailleurs, le journal américain Metro fait remarquer que les bouddhistes, les musulmans et les païens sont très peu représentés au Texas, un État majoritairement chrétien, ce qui fausse bien évidemment les résultats.

Ce vrai ou faux SDF, déjà remarqué aux Etats-Unis pour ses prestations originales dans les rues, aura tout de même réussi à créer le buzz avec cette photo, qui a fait le tour du Web.

Lire aussi :
Les croyants plus généreux avec les membres de leur communauté
Zakât al-Fitr : une aide pour les pauvres d'ici et d'ailleurs
Quand la réduction d’impôts incite à la générosité
Combattre la pauvreté dans le monde : un devoir religieux de tout-e musulman-e




Loading












Recevez le meilleur de l'actu