Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Le mariage gay et l'adoption « pour tous » autorisés dès 2013

Rédigé par La Rédaction | Lundi 2 Juillet 2012

           


C’était une promesse de campagne de François Hollande. Elle sera bientôt une réalité. Le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels seront prochainement autorisés a confirmé Dominique Bertinotti, la ministre déléguée à la famille, vendredi 29 juin.

« Dans un an, les personnes de même sexe qui le souhaitent pourront se marier et adopter ensemble. Elles auront les mêmes droits et les mêmes devoirs que tout couple marié », a-t-elle affirmé au Parisien. Dominique Bertinotti a ajouté ce chantier sera ouvert « au premier semestre 2013 ». «Il faut le temps de rédiger le texte et ce n’est pas rien », a- t-elle indiqué.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a également confirmé en déclarant dans un communiqué que « le droit au mariage et à l’adoption pour tous serait institué ».

Même si le mariage homosexuel est approuvé par 63 % des Français et l’adoption par 56 % d’ entre eux, selon un sondage BVA publié en janvier, une grande majorité de croyants catholiques et musulmans pratiquants restent opposés à une telle mesure, qui va à l’encontre de leurs valeurs religieuses.

Si les musulmans ont voté en grande majorité pour François Hollande lors de l’élection présidentielle par rejet du sarkozysme, les catholiques pratiquants ont en revanche préféré voter pour l'UMP le 6 mai, opposée notamment au mariage gay et à l'adoption des enfants par des couples homoparentales.

Lire aussi :
Polémique sur un mariage homosexuel musulman : le président de HM2F s'exprime
Présidentielle : le « vote musulman » s'est massivement penché vers Hollande
Les catholiques pratiquants pour Sarkozy, les « sans religion » pour Hollande
La famille : une valeur pieuse ?
Islam, homosexualité et homophobie, vus par Tareq Oubrou
Les religions au diapason contre l’homophobie
L'homophobie dénoncée par quatre hommes de religion




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace