Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le film Noé interdit en Chine

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 9 Mai 2014



Après plusieurs pays musulmans, c’est au tour de la Chine d’interdire la sortie en salles du film Noé, fait savoir l’AFP se fondant sur des sources américaines.

Les autorités chinoises n’ont avancé aucune raison pour justifier cette interdiction. Selon le Hollywood Reporter, cette interdiction serait due en grande partie à la méfiance du régime envers les sujets religieux. Pour sa part, le Los Angeles Times, se reposant sur ses propres sources anonymes, indique que le refus de Pékin pourrait être dû à des raisons purement commerciales. Le pays n’accepte en effet de diffuser qu’un quota limité de films étrangers.

L’œuvre cinématographique, adaptation libre de l’histoire du prophète Noé, qui a fait un carton au box-office aux Etats-Unis et en Europe, a déjà engrangé près de 100 millions de dollars aux Etats-Unis six semaines après sa sortie. En France, lors de sa première semaine de diffusion, le film de Darren Aronofsky s’est positionné deuxième du box office en attirant plus de 559 000 spectateurs.

Le succès est là, mais le blockbuster américain n’a pas pu être diffusé dans plusieurs pays musulmans qui ont interdit sa projection en raison de la représentation d'un prophète.

Lire aussi :
Le film Noé interdit dans trois pays musulmans
Egypte : Al-Azhar veut interdire la diffusion du film Noé
Noé : pleins feux sur la création de l'humanité




Loading












Recevez le meilleur de l'actu