Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le départ d'une lycéenne de Troyes vers la Syrie inquiète

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 10 Avril 2014



Un nouveau cas vient s’ajouter à la liste déjà trop longue de mineurs partis en Syrie pour y mener le « jihad ». Il s’agit d’une lycéenne de Troyes (Aube) dont la disparition a été signalée par ses parents mardi 8 avril. Dans une lettre adressée à l’une de ses amies, l’élève de seconde expliquerait avoir l’intention de rejoindre la Syrie.

Selon les premiers éléments de l’enquête, elle pourrait se trouver en Turquie, étape de son périple vers la Syrie. Dans la soirée de sa fugue, les enquêteurs ont pu constater qu’elle se trouvait à l’aéroport de Marseille en géolocalisant son téléphone portable. La jeune fille, qui se serait radicalisée ces derniers mois, aurait été approchée par un homme avec qui elle se serait mariée religieusement il y a peu, selon des sources citées par L’Est l’Eclair.

Son histoire rappelle notamment celle de Nora, une lycéenne d’Avignon partie fin janvier à la grande surprise de sa famille. Des parents de jeunes Français partis en Syrie ont lancé un appel cette semaine pour réclamer des autorités qu'elles se préoccupent de leur sort.

Lire aussi :
Jihad Syrie : « C’est au gouvernement d’aller chercher les mineurs »
Une lycéenne partie en Syrie demandée en mariage
Un père parti faire le « jihad » en Syrie avec son bébé
Des candidats au « jihad » en Syrie envoyés en prison
Les ados partis faire le « jihad » en Syrie retrouvés




Loading












Recevez le meilleur de l'actu