Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Les ados partis faire le « jihad » en Syrie retrouvés

Rédigé par La Rédaction | Lundi 27 Janvier 2014



L'un des deux adolescents toulousains partis combattre en Syrie aux côtés de jihadistes d'Al-Qaïda a été retrouvé en vie en Turquie, lundi 27 janvier. Il devrait rentrer prochainement en France selon l'AFP.

Le lycéen âgé de 15 ans avait quitté l’Hexagone le 6 janvier dernier avec l’un de ses camarades de classe. Ce dernier serait déjà rentré « dimanche en France avec le concours d'un proche de sa famille », d’après une information dévoilée par Europe 1 lundi après l’annonce de la découverte du premier adolescent.

Les deux jeunes toulousains avaient pris un vol en Turquie dans l’intention de rejoindre la Syrie. Sous le choc, le père d’un des lycéens avait lancé un appel aux pouvoirs publics pour que l’on retrouve au plus vite son fils. Le cas de ces mineurs avait tout particulièrement suscité l’émoi. Le parquet de Paris avait immédiatement ouvert une enquête préliminaire et Manuel Valls avait promis de tout faire pour les retrouver.

Le 19 janvier, invité sur Le Grand rendez-vous Europe1/I-télé/Le Monde, le ministre de l’Intérieur avait rappelé qu’à ce jour, près de 700 Français étaient recensés par les services français, en Syrie et que 21 y ont perdu la vie.

Lire aussi :
Deux ados partis faire le « jihad » en Syrie
Un prédicateur belge enlevé en Syrie
Syrie : des imams tunisiens en guerre contre le jihad du sexe





Loading












Recevez le meilleur de l'actu