Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Le SIF à la rencontre des Lyonnais (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 6 Juillet 2012

           


Pour ses 20 ans, le Secours Islamique France (SIF) part à la rencontre du grand public dans 5 villes de France. Après Paris, prochaine étape pour le SIF : Lyon. L’association y installera son campement le week-end du samedi 7 et dimanche 8 juillet à la Place de la République de 10h à 18h.

Dans la tente 1 baptisée « Itinéraire humanitaire », les Lyonnais pourront découvrir les multiples missions que l’association humanitaire a pu mener depuis 20 ans. Dans la tente 2 « Voyages en images », ses actions d’urgence, ses missions sociales France et celles concernant l’accès à l’eau, l’aide à l’enfance et la sécurité alimentaire seront présentées en vidéo.

Le SIF qui fait de la jeunesse, l’une des ses priorités proposera dans la tente 3 « actions en jeux », différentes animations (quizz, Jeu du passeport, parcours de l’eau, épicerie solidaire,…) pour sensibiliser les plus jeunes à l’humanitaire.
Quant à la tente 4 « place aux idées », elle permettra de débattre avec des professionnels et des bénévoles sur les enjeux du secteur. L’engagement humanitaire, les solidarités Nord-Sud en matière d’eau potable et la situation au Pakistan après les inondations seront les thèmes abordés.

Par ailleurs, une exposition photographique de portraits « L’épreuve de la vie, les preuves du courage » de Vali Faucheux, photographe humanitaire plongera le visiteur dans l’histoire de personnes vivants dans cinq zones d’intervention du SIF : Haïti, Pakistan, Tchad, Territoire Palestinien et France.

Pour un avant goût de ce qui vous attend, découvrez le teaser du SIF :





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace