Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La mosquée d’Epinay a rouvert ses portes

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 24 Décembre 2010



Après cinq semaines de fermeture, la mosquée d’Epinay-sur-Seine a ouvert à nouveau ses portes aux musulmans ce vendredi 24 décembre. Cette décision, prise par la Grande Mosquée de Paris, vise ainsi à faire retrouver la sérénité auprès des fidèles spinaciens, qui s’étaient résolus entre-temps à prier dans les mosquées des villes voisines ou sous un chapiteau.

Le maire a confirmé l’ouverture de la mosquée ainsi que la création d’une association locale chargée de sa gestion, l’Organisme de gestion de la mosquée d’Epinay (OGME). « Cette association d’ouverture et de dialogue, composée de Spinaciens et de représentants de la Grande Mosquée de Paris, a pour mission la gestion quotidienne du lieu et constituera un relais avec les fidèles », a annoncé dans un communiqué son président, Mohamed Cherfaoui.

Cependant, l’Union des associations musulmanes d’Epinay (UAME) est loin d’être ravie par cette nouvelle décision. « Cette solution imposée ne change rien. Elle ne fait que renforcer la position de la mairie et de la Grande Mosquée de Paris », a indiqué Hamza Bouaziz, le secrétaire général de l’UAME, qui n’a pas été consulté pour la création de l’OGME. L’UAME estime devoir continuer de protester pour obtenir la gestion de la mosquée.


Lire aussi :
Mosquée d'Epinay : l'UAME répond au maire
Mosquée d’Épinay : le maire s’explique auprès des Spinaciens
Après Epinay, la mosquée du Bourget fermée
Mosquée d’Epinay-sur-Seine : une manifestation pour sa réouverture
Les musulmans d’Epinay prient devant la mairie
La mosquée d’Épinay-sur-Seine fermée
La mosquée d’Épinay-sur-Seine dans la tourmente




Loading












Recevez le meilleur de l'actu