Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La diversité à la sauce Sarkozy déçoit Dogad Dogoui

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 1 Avril 2011



Dogad Dogoui, étendard de la diversité à la mode UMP, a quitté le parti majoritaire il y a quelques jours, indique le site internet Med’in-Marseille . Dogad Dogoui est né en Côté d’Ivoire, il y a 47 ans. En France, il dirige un cabinet de conseil en communication, a fondé l’association France Diversité en 2004 et s’est engagé en 2005 aux côtés de Nicolas Sarkozy dans la campagne présidentielle.

Rallié à l’UMP pour soutenir un programme en faveur de la diversité et de l’ « action positive » (des promesses de campagne du candidat Sarkozy), Dogad Dogoui dénonce aujourd’hui un changement dans la ligne du parti majoritaire. « Il n’y a pas de vraie volonté politique » sur la diversité, explique-t-il dans une interview. Le prochain débat sur l’Islam aura été fatal, l’ancien président du Cercle de la Diversité Républicaine (CDR, rattaché à l’UMP) tacle une UMP qui « a un vrai problème avec l’Islam ». Pour lui, ce débat devrait être mené « par des chercheurs, des historiens et pas par des politiques sur du court terme ».

L’ancien représentant de la diversité au sein de la majorité politique ne mâche pas ses mots sur son principal cheval de bataille : la diversité justement. « Je ne désespère pas que l’on fasse comprendre, non pas aux populations françaises mais plutôt aux élites médiatiques et politiques que nous avons une chance d’être le pays de la diversité. »

Dogad Dogoui veut désormais relancer son association politique France Diversité avec pour objectif de la transformer en parti politique en octobre 2011. D’ici là, le président veut peaufiner un programme axé sur douze projets de république sociale et dément toute participation à la course présidentielle : « je ne pense pas qu’on en ait les moyens », regrette-t-il. Mais M. Dogoui prévoit tout de même une participation de France Diversité aux élections législatives de 2014.

Lire aussi :
Facebook : Josaine Plateret (UMP) suspendue pour propos racistes
L’UMP veut (encore !) occuper le terrain sur l’islam
L’UMP a créé l’Union des Français Musulmans
Débat sur l’islam : le coup de colère d’un militant UMP musulman
Dire « Non » au débat sur l'Islam




Loading












Recevez le meilleur de l'actu