Connectez-vous S'inscrire






Société

La Semaine anticoloniale et antiraciste fait son come-back

Rédigé par | Jeudi 3 Mars 2016



La Semaine anticoloniale et antiraciste fait son come-back
Après avoir célébré ses 10 ans en 2015, l’association Sortir du colonialisme remet le couvert. La Semaine anticoloniale et antiraciste est organisée cette année du 5 au 21 mars.

Le bal est ouvert dès ce week-end du 5 et 6 mars avec le traditionnel Salon anticolonial organisé à la Bellevilloise, dans le 20e arrondissement de Paris, lors duquel sera remis le Prix du colonialiste de l’année parmi les dix « prétendants » au titre soumis au vote des internautes.

La Semaine anticoloniale et antiraciste fait son come-back
En revanche, le lauréat du Prix Frantz Fanon est d'ores et déjà connu : il est décerné au prisonnier politique amérindien Leonard Peltier, présenté comme « le symbole de la lutte des peuples autochtones dans les Amériques », en prison depuis 40 ans aux Etats-Unis après avoir été accusé du meurtre de deux agents du FBI. Une détention contre laquelle des personnalités et des organisations comme Amnesty International appellent à mettre fin.

Débats, expositions, projections de films... une série d'événements, qui témoignent de la richesse du programme, sont organisés ces deux semaines à Paris et sa banlieue mais aussi au Havre et à Marseille.

Tout le programme du Salon anticolonial ici
Tout le programme de la Semaine ici



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur



Loading














Recevez le meilleur de l'actu