Connectez-vous S'inscrire






Société

La Semaine anticoloniale et antiraciste fait son come-back

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 3 Mars 2016



La Semaine anticoloniale et antiraciste fait son come-back
Après avoir célébré ses 10 ans en 2015, l’association Sortir du colonialisme remet le couvert. La Semaine anticoloniale et antiraciste est organisée cette année du 5 au 21 mars.

Le bal est ouvert dès ce week-end du 5 et 6 mars avec le traditionnel Salon anticolonial organisé à la Bellevilloise, dans le 20e arrondissement de Paris, lors duquel sera remis le Prix du colonialiste de l’année parmi les dix « prétendants » au titre soumis au vote des internautes.

La Semaine anticoloniale et antiraciste fait son come-back
En revanche, le lauréat du Prix Frantz Fanon est d'ores et déjà connu : il est décerné au prisonnier politique amérindien Leonard Peltier, présenté comme « le symbole de la lutte des peuples autochtones dans les Amériques », en prison depuis 40 ans aux Etats-Unis après avoir été accusé du meurtre de deux agents du FBI. Une détention contre laquelle des personnalités et des organisations comme Amnesty International appellent à mettre fin.

Débats, expositions, projections de films... une série d'événements, qui témoignent de la richesse du programme, sont organisés ces deux semaines à Paris et sa banlieue mais aussi au Havre et à Marseille.

Tout le programme du Salon anticolonial ici
Tout le programme de la Semaine ici






Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu