Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La Légion d’honneur décernée à Anouar Kbibech, le CFCM à l'honneur

Rédigé par | Jeudi 14 Juillet 2016



La Légion d’honneur décernée à Anouar Kbibech, le CFCM à l'honneur
Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Anouar Kbibech a été élévé au rang de chevalier de la Légion d'honneur dans la promotion du 14 Juillet, jour de la fête nationale française.

Après avoir été fait chevalier de l’Ordre national du mérite en 2011 alors qu’il était président du Rassemblement des musulmans de France (RMF), Anouar Kbibech se voit donc décerner un nouveau titre honorifique officiel.

Avec lui, plusieurs personnalités religieuses se sont vues décerner des insignes. L’évêque de Saint-Brieuc et de Tréguier (Côtes d’Armor) Denis Moutel, le pasteur et directeur de la fondation John Bost (à vocation médicosociale) Christian Galtier, le grand rabbin de Moselle Bruno Fiszon, le moine boudhiste Mathieu Ricard ainsi que le président-fondateur du Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion Idriss Issop-Banian ont aussi été faits chevalier de la Légion d’honneur.

L’évêque du Havre (Seine-Maritime) Jean-Luc Brunin et le président-fondateur du Mouvement juif libéral de France (MJLF) Roger Benarrosh ont été élevés au rang d’officier. Au total, 654 personnes font partie de la promotion du 14 juillet.

Lire aussi :
Anouar Kbibech : Islam de France, pour une dynamique de renouveau et d’ouverture
« Le nouveau CFCM est arrivé », le mantra d’Anouar Kbibech
De Dalil Boubakeur à Anouar Kbibech : le bilan d'étape du CFCM
L'Ordre national du mérite décerné à Anouar Kbibech




Loading










Recevez le meilleur de l'actu