Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L'Ordre national du mérite décerné à Anouar Kbibech

Rédigé par | Mardi 2 Décembre 2014



Anouar Kbibech, président du RMF et vice-président du CFCM.
Anouar Kbibech, président du RMF et vice-président du CFCM.
Le président du Rassemblement des musulmans de France (RMF), Anouar Kbibech, a reçu les insignes de chevalier de l’Ordre national du mérite, jeudi 27 novembre, au cours d’une cérémonie officielle à Paris au cours de laquelle Louis Dejean, président de l'Ordre du mérite, était présent, a appris Saphirnews auprès de l’intéressé. Ce grade lui a été décerné dès 2011 par décret présidentiel, mais faute de « convergence des agendas » les insignes n’ont pu lui être remis que cette année.

« Cette haute distinction vient saluer le travail de M. Anouar Kbibech (...) au service de l’islam et des musulmans de France. Elle vient également couronner des efforts inlassables pour renforcer les conditions d’un meilleur "vivre ensemble" entre les différentes composantes de la société française, notamment par un engagement sans faille dans le dialogue interreligieux », fait-on savoir dans un communiqué.

Outre ses activités au sein du RMF et du Conseil français du culte musulman (CFCM), Anouar Kbibech est actuellement directeur des systèmes d'information au sein de l'opérateur de télécommunications SFR. Né en 1961 à Meknès, au Maroc, cet ingénieur diplômé de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées en 1987, a été président du CRCM Île-de-France Est depuis sa création en 2003 jusqu’en 2008.

Il devient par la suite secrétaire général du CFCM en juin 2008 puis vice-président du CFCM depuis juin 2013. Il devrait assurer la présidence de l’instance en juin 2015, succédant ainsi au recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur.



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur



Loading












Recevez le meilleur de l'actu