Connectez-vous S'inscrire






Religions

L'UOIF a élu un nouveau président (ou presque)

Rédigé par | Lundi 15 Mai 2017



Amar Lasfar a été réélu à la tête de l'Union des organisations islamiques de France.
Amar Lasfar a été réélu à la tête de l'Union des organisations islamiques de France.
Amar Lasfar a été réélu à la tête de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), alias Musulmans de France, pour un mandat de quatre ans, à l’issue de son assemblée générale élective organisée en région parisienne samedi 13 et dimanche 14 mai, a-t-on appris au lendemain de l’investiture d’Emmanuel Macron à la présidence de la République.

Le Conseil national, « composé de 32 membres élus, dont la moitié est issue des régions et l’autre moitié de l’assemblée », a été formé, auquel se sont ajoutés les anciens présidents que sont Lhaj Thami Breze, Fouad Alaoui et Ahmed Jaballah.

C’est ce bureau qui a élu à son tour le président de l’organisation, en l’occurrence Amar Lasfar, qui faisait face à quatre autres candidats, dont plusieurs lui sont très proches : Makhlouf Mamèche, Mokhtar Seriket, Mohsen Ngazou et Okacha Ben Ahmed.

Le président de la Ligue islamique du nord, recteur de la mosquée de Lille-Sud et président de l'association du lycée Averroès, a été élu pour la première fois à la présidence de la fédération musulmane en 2013. Son mandat prendra fin en 2021.






Loading













Recevez le meilleur de l'actu