Connectez-vous S'inscrire






Livres

L'Amour universel, un cheminement soufi

Reçu à Saphirnews

Rédigé par La Rédaction | Lundi 7 Avril 2014



Présentation de l'ouvrage par l'éditeur

L’Amour universel, un cheminement soufi est la première étude approfondie en langue française du thème de
l’amour dans la littérature soufie. Il est original en cela qu’il ne traite pas d’un auteur particulier, mais se propose de
passer en revue les divers aspects de cet enseignement et de les illustrer par les paroles des grands maîtres.

Il aborde ainsi des questions théologiques telles que celles de la création du monde et de l’amour divin ; des questions philosophiques se rapportant à la nature de l’amour et de son objet ; et des questions pratiques telles que celles du détachement, du sacrifice, mais aussi du bonheur.

C’est également un ouvrage engagé en ce sens que l’auteur assume à travers ses commentaires un message de tolérance et d’amour.

L'auteur

Idrîs de Vos est un auteur traducteur engagé. Soucieux d’œuvrer au rapprochement des consciences, il met sa plume au service de la transmission de l'héritage soufi depuis plus de dix ans.

Né dans l’univers de la mystique musulmane et diplômé en langue et civilisation arabe, c’est en cohérence avec son parcours personnel qu’il concentre son activité sur ce thème. Il a à son actif plus de 20 ouvrages, dont une importante étude sur la question de l'amour dans le soufisme (L'Amour universel, un cheminement soufi) et une étude sur le thème de l'éloge du Prophète. Il a également beaucoup travaillé à la traduction de l'œuvre de l'éminent savant et mystique Abû Hamid al-Ghazalî.

Idrîs de Vos, L'Amour universel, un cheminement soufi, Ed. Albouraq, novembre 2013, 252 p., 19 €.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu