Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

#JeffaceLeRacisme : Harry Roselmack et Audrey Pulvar en campagne contre l’afrophobie (vidéo)

Rédigé par | Lundi 24 Avril 2017



#JeffaceLeRacisme : Harry Roselmack et Audrey Pulvar en campagne contre l’afrophobie (vidéo)
Les journalistes Audrey Pulvar et Harry Roselmack ont accepté de prêter leur image pour une campagne contre les injures racistes lancée dimanche 23 avril par le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN).

Alors que plusieurs dizaines de millions d’électeurs se sont dirigés vers les urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle, le CRAN constate que « le racisme n’a guère été évoqué pendant les débats liés à la présidentielle, une absence d’autant plus étonnante que de plus en plus de Français sont tentés par des partis extrémistes ». Un constat regrettable après les mouvements sociaux et le ramdam médiatique qui a suivi l’affaire Adama Traoré, l’affaire Théo ou encore l’affaire Balotelli.


Le mannequin a paradé sur la Place de la République à Paris, au lendemain de l’accession de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle. « Avec cette campagne #JeffaceLeRacisme, nous voulons alerter les Français sur l’injure raciste, dont l’impact est souvent sous-évalué, et sur la fraternité, valeur républicaine dont l’importance est elle aussi sous-estimée », a expliqué Louis Georges Tin, président du CRAN. Il annonce par ailleurs l’apparition de nouveaux contenus pour étoffer cette campagne dans les jours à venir.






Loading













Recevez le meilleur de l'actu