Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Islamophobie de Goasguen : l’affaire encore renvoyée

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 11 Septembre 2014



Un nouveau renvoi dans l’affaire opposant Claude Goasguen et le Conseil français du culte musulman (CFCM). Le député UMP et maire du XVIe arrondissement de Paris poursuivi pour ses propos islamophobes tenus en février dernier « a sollicité le renvoi de son affaire en raison de son déplacement en Russie d’une part et d’autre part parce qu’il souhaite faire citer comme témoins deux anciens ministres, MM. Luc Ferry et Xavier Darcos, mais également M. Marc Knobel, historien », fait savoir le CFCM dans un communiqué signé par le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie Abdallah Zekri, jeudi 11 septembre, date du procès.

« Le CFCM ne s’oppose évidemment pas à l’exercice serein des droits de la défense et a accepté la demande de renvoi dès lors que M. Goasguen s’est engagé à se présenter en personne devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour répondre de ses actes », poursuit l’instance musulmane qui s’est portée partie civile. Elle avait été choquée par les propos de l’homme politique qui avait déclaré devant le KKL, le Fonds national juif, qu’on n’osait plus enseigner la Shoah dans les lycées « tant on a peur des réactions des jeunes musulmans qui ont été drogués dans les mosquées ».

En juin dernier, le procès avait déjà été reporté au 11 septembre. « J’ose croire que cette demande de renvoi n’est pas un moyen dilatoire car toute demande de renvoi qui serait fondée sur les mêmes moyens ou autres serait nécessairement rejetée par la partie civile », indique M. Zekri face à ce nouveau renvoi.

Le nouveau procès est prévu pour le vendredi 14 novembre.

Lire aussi :
Islamophobie face aux amis d'Israël : le procès de Claude Goasguen reporté
Islamophobie : les excuses de façade de Goasguen aux musulmans (vidéo)
Goasguen renvoyé à son passé d'extrême droite
Islamophobie : le procès de Claude Goasguen fixé
Islamophobie : le MRAP porte plainte contre Claude Goasguen
Islamophobie : Claude Goasguen précise… et confirme
Islamophobie : Claude Goasguen convoqué en justice par le CFCM
Islamophobie : plainte en vue contre le « multirécidiviste » Goasguen
L’islamophobie de Goasguen face aux partisans d'Israël, Abdallah Zekri réagit




Loading












Recevez le meilleur de l'actu