Connectez-vous S'inscrire






Monde

Infographie - Le terrifiant bilan des six années de guerre en Syrie illustré

Rédigé par | Samedi 18 Mars 2017

La Syrie est entrée dans sa septième année de guerre dans une quasi-indifférence généralisée, trois mois après les massacres à Alep, en décembre 2016, qui avaient alors suscité une énorme vague d'émotion. Bilan d'une tragédie des temps modernes.



A quand la fin du conflit en Syrie ? Depuis mars 2011 et le début des soulèvements populaires contre Bachar al-Assad, plus de 320 000 victimes ont été recensés., ceci sans compter les dizaines de milliers de disparus. Avec 11 millions de personnes déplacées, les Syriens forment le plus gros contingent de réfugiés..

Une infographie, réalisée par Stampaprint, dresse un bilan des six années d'une guerre aux graves conséquences.

« Six ans d'horreur à laquelle il faut mettre un terme », en appelle Amnesty International, qui dénoncent « des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre commis par toutes les parties au conflit en Syrie ».

L’ONG insiste sur la nécessité pour la communauté internationale de « briser la spirale d’impunité pour les crimes commis en Syrie », en exerçant le recours de la compétence universelle, qui offre la possibilité aux États de poursuivre les auteurs de crimes contre l’humanité, crimes de guerre ou de génocide quels que soient le lieu où le crime a été commis et la nationalité des auteurs ou des victimes.



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Loading














Recevez le meilleur de l'actu