Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Syrie : une frappe américaine détruit une mosquée, 46 morts (vidéo)

Rédigé par | Vendredi 17 Mars 2017



Une mosquée du village d'Al-Jineh de la province d'Alep a été détruite, jeudi 16 mars au soir, par une frappe américaine, faisant au moins 46 morts. © Syria Charity
Une mosquée du village d'Al-Jineh de la province d'Alep a été détruite, jeudi 16 mars au soir, par une frappe américaine, faisant au moins 46 morts. © Syria Charity
Le bilan humain est lourd. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), au moins 46 personnes ont été tuées jeudi 16 mars dans une mosquée du village d’Al-Jineh, dans la province d’Alep, démolie des suites d’une frappe aérienne.

Des membres de l'ONG Syria Charity, contactée par la rédaction, ont évoqué un carnage qui s'est produit après la prière du soir (icha). Une caméra de la chaîne syrienne Alep TV a filmé les secours, appelés sur place pour tenter de retrouver des fidèles sous les décombres.

Les militaires américains ont reconnu avoir effectué une frappe dans le nord de la Syrie, tout en niant avoir délibérément visé le lieu de culte.

Selon le Commandement des forces américaines au Moyen-Orient (Centcom) cité par l'AFP, « les forces américaines (ont) effectué une frappe aérienne sur un rassemblement d’Al-Qaïda en Syrie, le 16 mars, dans la province d’Idlib, tuant plusieurs terroristes », avant de reconnaître que la location précise de cette frappe est la même que celle qui a touché la mosquée.

Lire aussi :
Syrie : plus 320 000 morts en six ans de guerre
En Syrie, des pendaisons de masse pour exterminer toute dissidence
De la Syrie à la Turquie - Immersion dans un camp de réfugiés
Plus de 1 400 civils tués par les frappes de la coalition contre Daesh


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Loading














Recevez le meilleur de l'actu