Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Hajj 2017 : le Qatar empêche des avions saoudiens d’atterrir à Doha

Rédigé par | Lundi 21 Août 2017



Hajj 2017 : le Qatar empêche des avions saoudiens d’atterrir à Doha
La crise diplomatique qui oppose le Qatar à l’Arabie Saoudite se poursuit et la période du pèlerinage qui s’ouvre n’offre une trêve qu'en partie.

Selon l’Agence de presse saoudienne, Saleh al-Jassera, directeur général de la compagnie aérienne Saudi Arabian Airlines, a déclaré, dimanche 20 août, que sa société ne pouvait pas programmer de vols pour emmener les pèlerins qataris au Hajj. « Les autorités qataries n'ont pas autorisé les avions à atterrir car ces derniers n'avaient pas les bons documents, bien que les documents aient été déposés il y a deux jours », rapporte SPA.

Malgré l’embargo organisé par l’Arabie Saoudite autour du Qatar, les autorités saoudiennes avaient annoncé que les pèlerins qataris pourraient participer au hajj. Le royaume avait ordonné mi-août dans ce cadre la réouverture de sa frontière terrestre avec l’émirat et avait promis d’affréter sept vols de Saudi Arabian Airlines pour transporter les pèlerins depuis Doha.

La compagnie Qatar Airways n’a cependant pas été autorisée à reprendre ses correspondances vers Djeddah ou Médine. Du côté de Doha, les tour-opérateurs dénoncent, selon Gulf Times, l’absence de l’organisation habituelle, notamment d’une délégation officielle à La Mecque pour gérer et assurer la sécurité des pèlerins qataris.

Lire aussi :
Quotas, Iran, Qatar, Syrie, Yémen… Les 5 choses à savoir sur le Hajj 2017
Football : Emirates reste le sponsor du PSG malgré la crise au Qatar
François Burgat : « Le Qatar paye son soutien au mainstream oppositionnel dans la région »
L’Arabie Saoudite expulse des milliers de chameaux qataris
Le droit au Hajj garanti aux ressortissants du Qatar, interdits en Arabie Saoudite





Loading














Recevez le meilleur de l'actu