Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Football : Emirates reste le sponsor du PSG malgré la crise au Qatar

Rédigé par | Jeudi 10 Août 2017



Football : Emirates reste le sponsor du PSG malgré la crise au Qatar
Porte-étendard de la politique de soft power du Qatar, le Paris Saint-Germain est sponsorisé par la compagnie aérienne Emirates depuis 2006. Or, plus aucun avion Fly Emirates ne dessert le Qatar depuis l’éclatement de la crise diplomatique qui l’oppose à l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, l’Egypte ou encore le Bahreïn.

Le régime qatari est accusé de soutenir le terrorisme et d’être trop proche de l’Iran. Alors que le PSG a marqué un grand coup médiatique en recrutant le brésilien Neymar pour la somme record de 222 millions d’euros, des rumeurs évoquaient la rupture du contrat liant Emirates et le club parisien. La compagnie Qatar Airways était pressentie pour figurer sur le devant des maillots bleu et rouge du PSG.

« Emirates a un contrat de sponsor avec le club de football français du PSG jusqu'en 2019 », a déclaré un porte-parole de la compagnie émiratie. « Jusqu'ici, le club a rempli toutes ses obligations et nous ne voyons aucune raison de résilier le contrat », a-t-il assuré. Le PSG s’est également exprimé à l’AFP, affirmant qu’ « il n’y a pas de sujet Emirates, le partenariat se poursuit comme prévu ».

Lire aussi :
Neymar au PSG : « Dieu m’a insufflé l’idée de venir »
PSG : le Qatar s'achète Beckham
François Burgat : « Le Qatar paye son soutien au mainstream oppositionnel dans la région »
L’Arabie Saoudite expulse des milliers de chameaux qataris





Loading














Recevez le meilleur de l'actu