Connectez-vous S'inscrire






Monde

Gaza : Israël terrorise la population, 43 morts

Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Mercredi 9 Juillet 2014



Gaza : Israël terrorise la population, 43 morts
Israël amplifie ses attaques contre la bande de Gaza. Plus de 400 raids aériens ont été menés depuis le début de l'opération israélienne « Haie de protection » lancée dans la nuit de dimanche 6 au lundi 7 juillet en réaction, selon Israël, aux tirs de roquettes lancés vers le sud de son territoire.

Comme toujours, ses attaques sont disproportionnées et n'épargne pas la population civile, principales victimes des raids. 22 personnes, parmi lesquelles des femmes et des enfants, ont été tuées, mercredi 9 juillet. A ce jour, au moins 43 morts et plus de 350 blessés ont été recensés par les autorités locales.

Des dizaines d’habitations, de bâtiments administratifs, de centres socio-éducatifs et de mosquées ont été détruites. Des écoles ont également été touchées par les raids, nous informe Ziad Medoukh, directeur du département de français de l’université d’Al-Aqsa. Chaque foyer palestinien est astreint à six heures d’électricité par jour et trois heures d’eau tous les deux jours.

Israël promet d'intensifier ses tirs

Israël entend punir le Hamas pour la mort des trois jeunes colons israéliens en Cisjordanie. Celle-ci n’a pourtant pas fait l’objet d’une revendication claire jusque là.

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a dénoncé un « génocide » et a appelé Israël à faire cesser immédiatement les attaques. « Le meurtre de familles entières est un génocide commis par Israël contre notre peuple palestinien », a-t-il déclaré.

Du côté du gouvernement hébreu, l’heure n’est pas à l’apaisement, au contraire. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a promis mercredi « d'intensifier les attaques contre le Hamas et les autres organisations terroristes à Gaza ». Pour le plus grand malheur des Palestiniens.






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu