Connectez-vous S'inscrire






Finance éthique

Finance islamique : succès pour le séminaire du Coffis

Rédigé par Pauline Compan | Mardi 7 Février 2012



Finance islamique : succès pour le séminaire du Coffis
Le Conseil Français de la Finance Islamique (Coffis) a organisé la 3e édition de son séminaire annuel lundi 6 février. Une journée riche sur le thème « Les expériences réussies de la finance islamique dans le monde : quelles perspectives pour un vrai démarrage en France ? », qui fut animé par de très nombreux intervenants.

Les participants ont pu profiter de l’expérience de nombreux financiers, associés dans des banques développant des produits islamiques comme HSBC, Al Maalya ou encore Al Baraka. Une responsable du pôle Paris Europlace, Carole d’Armaille, a pu faire le point sur l’avancée de l’arsenal fiscal et juridique français concernant les produits financiers islamiques. Des outils qui sont désormais « prêts » et qui attendent des « initiatives » de la part des acteurs.

Devant des professionnels de la finance, des étudiants en finance islamique, à l’image de la promotion du DU finance islamique de l’université Paris-Dauphine, des avocats et des spécialistes se sont donc succédé pour faire le point sur les initiatives mondiales en la matière et les possibilités françaises. A noter que l’atelier concernant le takaful (assurance Islamique), animé par le chercheur Malek Abou Hamdane a connu un vif succès auprès des professionnels présents.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu